L’année dernière, j’avais cousu ma première robe Fériel de Make my Lemonade. J’avais vraiment adoré ce patron, son tombé et son côté très estival.
J’étais d’ores et déjà sûre de m’en coudre une deuxième. J’ai cette fois-ci opté pour une viscose Atelier Brunette, de leur dernière collection.
La viscose Palmetto off-white de Atelier Brunette
Lorsque la marque a annoncé sa collection printemps 2021 Nomad, j’ai flashé sur de nombreux tissus ! Comme j’ai la chance de pouvoir accéder à leur boutique parisienne, je suis allée voir les tissus en vrai.
Rien ne vaut le fait de voir le tissu en vrai, de juger de son tombé et de ses couleurs ! La preuve, le tissu Oasis Blush sur lequel j’avais initialement flashé sur internet s’est révélé « trop rose » pour ce projet que j’avais en tête !
En revanche, la viscose Palmetto off-white s’est relevée parfaite pour le projet de robe Fériel que j’avais en tête ! Sa teinte est d’un joli blanc écru qui sera parfait pour mettre en avant le bronzage ! Comme la boutique Atelier Brunette propose également la mercerie adaptée à ses tissus, j’ai pris également le zip en off-white qui se fond parfaitement dans la robe.
Cette viscose est plutôt simple à coudre. Bien évidemment, comme toutes les viscoses elle est très fluide mais comme elle a un tombé relativement plombant, ce n’est pas la pire que j’ai pu coudre !
La couture de la V2 de la robe Fériel de Make my Lemonade !
Je n’ai rien changé par rapport au patron que j’ai cousu l’année dernière. J’ai cousu les bonnets en taille 38 et le reste de la robe en taille 36.
Évidemment, c’est beaucoup plus facile de coudre un patron quand on l’a déjà fait et avec 1 an d’expérience en couture en plus ! Ainsi cette fois-ci plus de mini imperfections que ce soit au niveau des bonnets que de l’ourlet du volant.
J’ai juste supprimé les poches car elles ne m’ont jamais réellement servi sur la première version de Fériel. Ceci m’a permis de faire des coutures anglaises sur les coutures côté, un petit plus en termes de finition !
Le rendu final de ma robe Fériel
Le résultat avec ce tissu est un peu différent de ma première Fériel. Comme il est légèrement plus lourd que ma première viscose, la robe a un tombé un poil moins fluide et un peu plus gonflant.
La robe conserve néanmoins ce côté « déesse » avec cette grande quantité de tissu qui bouge avec soi lorsque l’on marche. Même s’il est très clair, le tissu Atelier Brunette n’est pas transparent, il l’est même un peu moins que la viscose verte d’Églantine et Zoé !
J’ai porté cette robe en balade en vacances et elle est toujours aussi agréable à porter. Il faut juste veiller à ne pas marcher dessus dans les escaliers ! Mais je suis toujours aussi fan de son tombé et son allure très féminine.
Alors une V3 l’année prochaine ? J’hésite, j’hésite… Fériel est un patron 100% vacances d’été, pas du tout compatible avec ma vie au quotidien… Peut être serait-ce la version de trop, on verra l’année prochaine !
Aucun commentaire