Comme toute couturière novice qui se respecte, je passe énormément de temps à regarder les tissus sur différents sites à la recherche d’inspiration. Résultat : j’ai amassé de nombreux coupons en attente d’un projet ; par manque de temps ou d’idées. Ma résolution de l’été est d’arrêter d’en acheter tant que je n’aurai pas cousu une grande partie ; et notamment ceux qui m’inspirent le plus (on verra si j’arrive à tenir cette résolution…). Les voici en photo :
La viscose Mimosa de Make My Lemonade
Je suis vraiment fan de Make My Lemonade. Que ce soient les patrons, les tissus ou bien le prêt-à-porter, je trouve que la marque est pleine de joie de vivre dans ses motifs, ses coupes, ses formes. La viscose Mimosa avait été réassortie quelques temps après la fin du confinement, et je me suis jetée sur ce magnifique coupon de 3m ! Je pense utiliser ce coupon pour coudre une robe Tamara de Maison Fauve, le tombé de la viscose sublimera sans doute la coupe extrêmement flatteuse de cette robe.
La viscose Lily of the Valley de Make My Lemonade
Encore un tissu Make My Lemonade ! Le Lily of the Valley était un motif qui m’obsédait, surtout cousue avec cette robe Elisa qui était tout simplement splendide !
Ce tissu n’a jamais été réassorti sur le e-shop (ce n’est pas faute de le guetter), mais j’ai réussi à l’obtenir sur Vinted grâce à une vendeuse qui le mettait en vente ! Je possède désormais un coupon de 2m et je pense coudre une robe Sierra de Maison Fauve à l’aide de ce coupon. Je l’ai déjà cousue dans un satin de coton, le tombé est moins fluide qu’avec une viscose. Et pourquoi ne pas tenter une version dos nu pour sublimer le tombé de ce tissu ?
Le Tana Lawn Hazy Days de Liberty Fabrics
Lorsque Liberty a sorti sa collection Automne-Hiver cette été, j’ai été subjuguée par cette image promo :
Le motif de ce tissu, l’harmonie des couleurs, la qualité Tana Lawn, je le trouvais extrêmement luxueux et majestueux. De près, ce tissu est très troublant car on a l’impression d’avoir oublié ses lunettes, les fleurs ont un effet flou, comme si le peintre avait passé une éponge humide sur son tableau. Ni une ni deux, j’ai acheté un coupon de 3m directement sur le site de Liberty, et j’ai bien fait car il n’est plus disponible aujourd’hui (j’aurais pleuré toutes mes larmes si j’étais passée à côté). Il existe toujours dans ses deux autres coloris ici et ici.
J’ai eu ensuite un peu de mal à trouver une inspiration pour ce patron. Le total look avec une robe aurait été too-much, mais je voulais tout de même un vêtement « imposant » pour sublimer son motif. C’est alors que je me suis rappelée du patron Fumeterre de Deer&Doe, dont je suis fan depuis longtemps. Je compte bien coudre cette jupe avant la fin de l’été pour pouvoir porter cet incroyable motif !
La viscose Daisy été de Lise Tailor
Cela faisait quelques temps que je lorgnais sur cette très belle viscose de Lise Tailor. L’occasion s’est présentée lors des soldes d’été, j’en ai alors acheté 2m pour une jolie robe d’été. Je trouve ce motif très lumineux et très chaleureux, je l’imagine parfaitement en robe Gloria de Make My Lemonade avec son tombé et son joli dos nu !
La viscose Canopy Ochre de Atelier Brunette
Lorsque Atelier Brunette a annoncé sa collection Un été au Rajasthan, j’ai immédiatement flashé sur la viscose Canopy Ochre ! Je trouve les couleurs extrêmement harmonieuses, et j’ai immédiatement imaginé ce tissu en robe longue. Je pensais à la base coudre une robe Sierra de Maison Fauve ; mais je me suis rendu compte que j’avais plutôt besoin de robes à manches courtes. Ainsi, je pense que je vais coudre une robe Leaf avec ce tissu, le tombé sera idéal pour cette jolie robe portefeuille !
Voilà mon petit tour d’horizon de mes coups de coeur et mes inspirations ! Plus qu’à coudre tout ça pour pouvoir le porter !
Aucun commentaire